FRUITS ET LEGUMES

EN BOCAUX / EN BOITES DE CONSERVE OU POCHONS.
Revenir à l'accueil / FRUITS ET LEGUMES

FRUITS & LÉGUMES STÉRILISÉS : LA NATURE A BIEN FAIT LES CHOSES
STERITECH EST LÀ POUR LES PRÉSERVER AU MAXIMUM

Abricots, cerises, pêches, poires, asperges, betteraves, champignons, haricots blancs, haricots verts, maïs, petits pois et carottes, pommes de terre … : depuis que les consommateurs n’ont plus le temps eux même de préparer leurs bocaux pour l’hiver, c’est vous, industriels, qui vous en chargez !
Le système de stérilisation que vous allez choisir doit permettre d’empêcher le développement des germes et micro-organismes naturellement présents dans les fruits et légumes, tout en préservant leurs saveurs, qualités nutritives et vitamines, mais également leur texture ou leur croquant.
La solution de stérilisation la plus couramment utilisée est le traitement thermique statique mais, dans certains cas, on privilégiera un système d’agitation pour la pénétration optimale de la chaleur dans les produits qu’il permet.

ROCKING SYSTEM DE STERITECH : LE PETIT COUP DE POUCE AUX AUTOCLAVES CLASSIQUES POUR UN TRAITEMENT THERMIQUE TOUT EN DOUCEUR

Dans ce contexte, les bocaux de verre, très souvent utilisés sur ce marché, nécessitent un traitement spécifique en raison de leur sensibilité aux chocs, à la fois physiques ou thermiques.
Notre principe à bascule Rocking System permet justement de supprimer tout risque de choc entre les produits tout en garantissant bien entendu la parfaite homogénéité du transfert de chaleur, contrairement aux systèmes d’agitation par secousse.