LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DE L’ENTREPRISE : DANS LES GÈNES DE STERITECH

De par la pertinence des solutions de pasteurisation et de stérilisation proposées qui permettent d’économiser de l’énergie, STERITECH revendique depuis longtemps son attachement au Développement Durable.

 

Mais en étant la 1ère entreprise du pays de Saverne à signer la Charte Entreprise et Territoire en février 2017, STERITECH s’est engagée de façon plus prononcée sur la route du RSE.

 

D’ailleurs les exemples ne manquent pas pour illustrer cet engagement !

 

CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT SOCIAL

En 2017, l’entreprise a accueilli le Réseau Etincelles qui accompagne des jeunes de moins de 25 ans en situation de décrochage.

L’entreprise accueille par ailleurs régulièrement des jeunes en stage d’observation permettant parfois à des talents de se révéler : un ancien élève est ainsi devenu Compagnon spécialisé en Chaudronnerie et travaille à présent au sein de l’équipe STERITECH.

 

CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT ENVIRONNEMENTAL

En tant que membre de l’Association « La Maison de la Nature de la Bruche et du Piémont », Pierre GAVIGNON, Président du Directoire de STERITECH, est déjà très actif à titre personnel pour la protection de l’environnement. Aujourd’hui, il cherche à faire partager cette valeur à l’ensemble des salariés de l’entreprise avec notamment un projet d’implantation de ruches derrière l’atelier.